Le service hôtelier

La restauration

La plus grande attention est apportée aux repas dans l’établissement. Préparés sur place par une équipe compétente, ils sont à la fois servis dans la salle à manger de l’EHPAD et dans celle de l’UVA. 

Quand leur etat de santé le requiert, il est également possible pour les résidents de prendre les repas en chambre.

Les résidents donnent leur avis quant aux menus par l’intermédiaire de la Commission des menus. Les régimes spécifiques et adaptations de textures sont suivis avec attention par les cuisiniers. La restauration intègre également les usagers confessionnels par des menus de substitution.

Des repas à thèmes sont proposés chaque mois. 

Familles ou amis peuvent déjeuner avec le résident sous certaines conditions. Une table d’hôtes est prévue dans une salle dédiée (la tisanerie) afin de préserver l’intimité des résidents et de leurs proches. 

En cas de déjeuner à l’extérieur, le résident en informera le personnel administratif et soignant. 

Le linge

Le linge hôtelier est fourni par l’établissement. La liste du trousseau est remise à l’admission.

Les vêtements du résident seront marqués à son nom et prénom, à la charge de la résidence.

Ils seront ensuite entretenus par celui-ci, à l’exception du linge délicat (exemple : les types Damart) qui sera entretenu par la famille ou un prestataire extérieur. Dans ce dernier cas, les frais restent à la charge du résident. 

Nous rappelons qu’il est interdit de laver du linge dans le lavabo de la chambre et de l’y faire sécher.